Archives

Monthly Archive for: ‘juin, 2014’

CINQUIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2014

C’est sous un soleil radieux que l’épreuve de supermotard a LOHEAC s’est déroulée le 21 et 22 juin.

Les essais  Prestige et les qualifications Challenger du samedi se sont biens passes pour les pilotes du team FRD Husqvarna.

PAUL PIAZZA  et THOMAS  MILLET font 2 eme et 7 eme aux essais chronos du Challenger

WAREN BOUGARD  et  JORDAN COLLARD  font 3 eme et 8 eme des essais aux chronos Prestige.

 CHALLENGER

1ere MANCHE CHALLENGER

Paul vire en tête et arrive à contenir JM GRANGE pendant quelques tours, il termine 2 eme tandis que  Thomas fais un départ convenable mais il a un petit souci mécanique et rétrograde à la 14 eme place.

2 eme MANCHE CHALLENGER

Paul vire encore en tête et le même scenario se reproduit, il termine 2eme. Paul a beaucoup progresse depuis le début de saison et il espère pouvoir gagne des manches d’ici la fin de saison.  Thomas part moyennement et arrive à revenir à la 4eme place.15 jours après son opération les sensations reviennent progressivement et il n’a plus de douleurs aux avant-bras.

CLASSEMENT CHALLENGER

1 JM GRANGE 356 pts – 2 PAUL PIAZZA 314 pts – 3 YOHAN AYASSE 218 pts – 5 THOMAS MILLET 191 pts


 


PRESTIGE

1 ere MANCHE PRESTIGE

Apres une matinée assez complique pour  WAREN avec des douleurs au bas ventre il arrive a limité les dégâts en terminant 4 eme. Pour  Jordan sa manche se passe normalement avec une petite glissade, il termine 9 eme.

2 eme MANCHE PRESTIGE

Waren fait un bon départ, il se fais double par Sylvain BIDART et termine 3 eme.

Jordan prend un départ dans les 10 et se bat toute la manche, il parvient à revenir 7 eme. Il progresse de courses en courses.

CLASSEMENT PRESTIGE

1 SYLVAIN BIDART 335 pts – 2 WAREN BOUGARD 288 pts – 3 ADRIEN CHAREYRE 272 pts – 8 JORDAN COLLARD 183 pts

Nous tenions à féliciter ANTHONY BOURGES (cascadeur à EURODISNEY) que nous avions invité à participer à cette  epreuve.il  nous a impressionne par sa vitesse et son pilotage pour sa première course.

Un grande Merci à toutes les personnes qui nous aident et encouragent avec beaucoup de ferveur. (mécanos,  parents des pilotes. HVA BIRH)

banderole_FRD_2014_web

QUATRIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD

Retour sur l’épreuve du championnat de france supermotard du 14 et 15 juin 2014 sur le circuit d’Albi, pour cette course ce sont les parents et accompagnateurs des pilotes qui vous livrent leurs ressentis.

PRESTIGE

Pascal et Monique BOUGARD
Samedi : Les essais se sont bien passés sous une météo très  favorable,Le repas du samedi soir avec les pilotes et leurs familles s’est passé comme chaque fois dans la bonne humeur et l’esprit convivial, le chef Patrick a assuré le barbecue.
Dimanche: Le warm-up a permis  quelques réglages pour les chronos qui étaient très serrés, puisque Waren échoue à la 2° place à 1/10° de Sylvain.
1° manche: Waren fait un bon départ mais se fait doubler par Sylvain dans le 1° tour
La casse  moteur d’un pilote a répandu de l’huile sur la piste et provoqué de nombreuses chutes dont Waren (2°) qui repart 7 et finit 4° très déçu.
2° manche: Waren fait un super départ et tient la pole plus de la moitié de la course, avant de caler il perd un peu d’avance, et se fait doubler par Sylvain. Une chute lui fait perdre une place et finit 3° derrière Sylvain et S Blot
Il finit 3° au général.
Depuis le début de la saison on s’aperçoit que Waren est de mieux en mieux sur son Husqvarna et il a trouvé dans le team FRD une écoute et une équipe  qui met tout en œuvre afin de lui permettre d’obtenir ses objectifs.
L’ambiance dans le team est très agréable tant au niveau des pilotes qui se soutiennent mutuellement qu’au niveau des parents.
La famille Fura a su permettre cet équilibre tant par leur gentillesse, leur disponibilité, et leur écoute
Nous les en remercions ainsi que tous les partenaires.
Husqvarna remporte sa 1° victoire en Challenger avec Paul Piazza , félicitations
Au week-end prochain à Lohéac

 

Christian et Maria COLLARD                                                                                                                                                                             Nous avons passé encore un super bon weekend. Très bon équilibre entre le sérieux des courses et la bonne humeur, l’amusement et l’entente partagés entre les pilotes, le team, et les parents et accompagnants des pilotes. Super contents de la progression de Jordan, de vos conseils et votre soutien envers lui. Rassurés d’avoir un support technique pour la mécanique C’est toujours avec empressements que nous attendons la course suivante. Félicitations à Paul Piazza pour sa 1° place en Challenger avec son Husqvarna. Jordan fait 8eme au chrono, En 1 ere manche 6 eme et 7 eme en 2 eme manche. De très bons résultats.

CLASSEMENT PRESTIGE S1

1 Bidart Sylvain 266 pts – 2 Bougard Waren 230 pts – 3 Chareyre Adrien 200 pts – 8 Collard Jordan 144 pts


 


 

CHALLENGER

Audrey                                                                                                                                                                                                                            De retour d’Albi, très satisfaite des résultats de Paul car ce n’était pas gagné d’avance,  les essais chrono ne s’était pas très bien passés par rapport à ses précédentes courses il part donc à la 6 ème place. Mais finalement il réussit à prendre un bon départ dans les 2 manches ce qui lui permet de finir 2 ème de la 1ere manche et 1er de la seconde. Il conserve donc sa 2 ème place au championnat et accentue son avance sur le 3ème.                                                           Encore un excellent weekend end passé avec toute la team et l’entourage FRD , c’est un plaisir de faire partie de cette grande famille et de partager autant de bons moments et de délires avec vous !! Merci à tous pour cette excellente ambiance et à Patricia pour ces bons petits plats,  hâte d’être à loheac pour de nouvelles aventures.

 

Laurent MILLET                                                                                                                                                                                                         Un weekend qui s’annonçait difficile pour Thomas du fait de l’opération du syndrome des loges aux 2 bras la semaine dernière. Avec l’entourage exceptionnel de gentillesse et de professionnalisme de l’équipe FRD HUSQVARNA ( je pense également aux parents et accompagnateurs des pilotes), Thomas a réussi dans la douleur un 9 eme temps chrono , une 1ere manche 11 eme avec une chute, la deuxième manche moins bien pour lui lorsqu’il était 5 eme il se fait percuter par un pilote, bilan encore plus de douleur gros hématome au tibia et un doigt abîmé Abandon.Les points positifs il conserve sa 4 eme place au France, un 3 eme temps en course en première manche et une sensation nouvelle pour ses bras, 5 jours pour récupérer et RDV à LOHEAC le 20 juin.

CLASSEMENT CHALLENGER

1 Grange j.Michel 281 pts – 2 Piazza Paul 248 pts – 3 Ayasse Yohan 187 pts – 4 Millet Thomas 152 pts

banderole_FRD_2014_web