TROISIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2014

TROISIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2014

C’est sous un beau soleil que s’est déroulé la troisième épreuve du championnat sur le circuit de Never Magny-cours.

Pour cette épreuve nous avons donné la parole aux pilotes du team:

PRESTIGE S1

Jordan Collard

« Une piste très technique, beaucoup de relance ce qui ne convient pas a mon pilotage plutôt pour piste rapide, avec une partie terre qui ne m’allait pas du tout. Les virages à plats ,ce n’est pas mon fort,j’ai pas pu faire mieux que la 13eme place.
Première manche, j’essaie de m’accrocher au groupe devant moi sans succès et je finis tout seul la course à la 13eme place.
Deuxième manche, bon départ je me retrouve dans les 10, dans la terre mais un pilote me tombe dessus et je repars à la dernière place. Je remonte tant  bien que mal à la 15eme place.
Weekend très difficile pour moi sur la piste mais de très bons moments passés avec le Team FRD. Le but était de ne pas trop perdre de point au championnat pour ce weekend. Comme a dit Sylvain les weekends se suivent mais ne se ressemblent pas. »

Waren Bougard

« Samedi lors des essais libres je me sentais bien sur la moto grâce aux reglages apportés à la moto.
Pour les chronos dimanche matin, je suis partis serein et malgré mes efforts je n’ai pas réussi à combler la petite seconde qui me manque pour être vraiment devant, je termine 3eme.
En 1ere manche je pars dans le bon groupe et parviens à prendre la tête suite à un accrochage des 2 premiers. A 3 tours de la fin Sylvain Bidart me double et je termine 2eme.
En 2eme manche, je pars 3eme mais n’arrive pas à suivre le rythme et je termine 3eme.
Merci à tous les membres du TEAM FRD pour la bonne ambiance ainsi qu’ a nos partenaires pour leur soutien cette saison. »

CLASSEMENT PRESTIGE S1

1 CHAREYRE ADRIEN 200 pts – 2 BIDART SYLVAIN 191 pts – 3 BOUGARD WAREN 170 pts – 7 COLLARD JORDAN 102 pts



 

CHALLENGER

Paul Piazza

« Le circuit de MAGNY COURS m’a beaucoup plus avec une partie terre correcte.
Je suis partis assez confiant grâce à une bonne séance chronos où je termine 2 eme.
Lors de la 1 ère manche malgré un bon départ, je glisse dans la partie terre et repart dans les 10.
J’arrive tout de même à remonter à la 2eme place. Décidé à ne pas me fatiguer autant pour la seconde manche, je réussis à partir devant, je suis resté 1er pendant 4 tours devant GRANGE  Jean Michel , qui finit par me doubler après une petite erreur dans la terre. Je finis également 2 eme de la seconde manche.
J’ai passé un bon weekend avec un Team performant et une ambiance qui donne envie de réussir et d’évoluer. Je suis bien entouré et aidé.
Je remercie la famille FURA ainsi que Waren BOUGARD et Sylvain BIDART pour leurs précieux conseils. »

Thomas Millet

« La journée du vendredi a commencé par l’installation du stand dans la bonne humeur et une bonne ambiance comme d’habitude.
Le roulage du vendredi a été très encourageant avec des bons réglages de la moto aussi bien sur le sec que par temps pluvieux.
Les essais chronos qualifs se sont bien passés avec une 1ere place du groupe et un très bon ressenti sur la moto.
Pour les essais chronos j’ai pris trop de temps pour trouver les bons réglages et je fais 6eme.
Très bon départ de la  1ere manche ou je pars 3eme et ensuite je fais la moitié de la course 2 eme jusqu’ au moment où je perds l’avant et fais une petite glissade. Je termine 6eme avec un énorme mal aux bras qui me poursuit depuis le début de saison.
Encore un bon départ où je sors 4eme mais après 2 tours le mal au bras revient, je passe 7eme et je suis victime d’une crevaison en sortant de la partie terre. Les mécanos changent la roue mais je me contente d’une  24eme place.
En résumé je termine 10eme de la journée. Ce fut un weekend très difficile pour moi. J’espère résoudre mes problèmes de bras avant ALBI.
Un grand merci a l’ensemble du TEAM FRD HUSQVARNA. »

CLASSEMENT CHALLENGER

1 GRANGE J.MICHEL 219 pts – 2 PIAZZA PAUL 186 pts – 4 MILLET THOMAS 131 pts

LE MANAGER

 » Un bon weekend dans l’ensemble avec encore de gros points marqués par Waren en prestige et Paul en challenger, pour Jordan et Thomas ça a été un peu plus compliqué.
Jordan n’as pas réussit à trouver ces marques sur un circuit technique, il manque encore d’expérience lorsque le tracé est sinueux mais il a pu sauver des points pour le championnat.
Thomas a fait un bon weekend, il montre qu’il est prêt à monter en prestige la saison prochaine mais son mal de bras est problématique, il va passer des examens afin de savoir si une solution est envisageable avant la fin de saison.
Paul et Waren ont tenu leurs rangs avec des manches solides et des temps en manche prometteurs pour la suite du championnat.
Un grand merci aux pilotes pour les bon moments passés avec eux lors de ces weekend de course, à leurs parents et amis pour leur aide, aux partenaires et à mes parents pour leur soutient. »

banderole_FRD_2014_web