CINQUIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2014

CINQUIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2014

C’est sous un soleil radieux que l’épreuve de supermotard a LOHEAC s’est déroulée le 21 et 22 juin.

Les essais  Prestige et les qualifications Challenger du samedi se sont biens passes pour les pilotes du team FRD Husqvarna.

PAUL PIAZZA  et THOMAS  MILLET font 2 eme et 7 eme aux essais chronos du Challenger

WAREN BOUGARD  et  JORDAN COLLARD  font 3 eme et 8 eme des essais aux chronos Prestige.

 CHALLENGER

1ere MANCHE CHALLENGER

Paul vire en tête et arrive à contenir JM GRANGE pendant quelques tours, il termine 2 eme tandis que  Thomas fais un départ convenable mais il a un petit souci mécanique et rétrograde à la 14 eme place.

2 eme MANCHE CHALLENGER

Paul vire encore en tête et le même scenario se reproduit, il termine 2eme. Paul a beaucoup progresse depuis le début de saison et il espère pouvoir gagne des manches d’ici la fin de saison.  Thomas part moyennement et arrive à revenir à la 4eme place.15 jours après son opération les sensations reviennent progressivement et il n’a plus de douleurs aux avant-bras.

CLASSEMENT CHALLENGER

1 JM GRANGE 356 pts – 2 PAUL PIAZZA 314 pts – 3 YOHAN AYASSE 218 pts – 5 THOMAS MILLET 191 pts


 


PRESTIGE

1 ere MANCHE PRESTIGE

Apres une matinée assez complique pour  WAREN avec des douleurs au bas ventre il arrive a limité les dégâts en terminant 4 eme. Pour  Jordan sa manche se passe normalement avec une petite glissade, il termine 9 eme.

2 eme MANCHE PRESTIGE

Waren fait un bon départ, il se fais double par Sylvain BIDART et termine 3 eme.

Jordan prend un départ dans les 10 et se bat toute la manche, il parvient à revenir 7 eme. Il progresse de courses en courses.

CLASSEMENT PRESTIGE

1 SYLVAIN BIDART 335 pts – 2 WAREN BOUGARD 288 pts – 3 ADRIEN CHAREYRE 272 pts – 8 JORDAN COLLARD 183 pts

Nous tenions à féliciter ANTHONY BOURGES (cascadeur à EURODISNEY) que nous avions invité à participer à cette  epreuve.il  nous a impressionne par sa vitesse et son pilotage pour sa première course.

Un grande Merci à toutes les personnes qui nous aident et encouragent avec beaucoup de ferveur. (mécanos,  parents des pilotes. HVA BIRH)

banderole_FRD_2014_web